À propos d'Helen Doron English

Since 1985, Helen Doron English has taught over three million children to speak English as a second mother tongue.

Comment tout a commencé

Au début des années 80, Helen Doron, linguiste britannique, inscrit sa fille à un cours de violon dans un institut Suzuki. Immédiatement impressionnée par la méthode et par les résultats fulgurants obtenus par sa fille, Helen a eu une révélation : « Si Suzuki enseigne le langage de la musique, pourquoi n’enseignons-nous pas la musique du langage ? ».
Elle décide alors d’adapter les principes de cette pédagogie à l’apprentissage de la langue anglaise : enseignement ludique en petits groupes, éducation positive et écoute quotidienne passive.
 
En tant que linguiste, Helen Doron a une bonne connaissance des mécanismes de l’acquisition du langage. En tant que professeur, elle est consciente des difficultés que peuvent rencontrer les enfants qui apprennent une nouvelle langue.

Les débuts d’Helen Doron

En 1985, Helen Doron crée sa propre méthode basée sur l‘éducation positive et l’écoute. Apprendre l’anglais devient aussi facile et naturel qu’apprendre sa langue maternelle. Helen écrit elle-même ses chansons, ses comptines et ses histoires et commence à appliquer sa méthode dans sa petite ville du nord de l’Israël. Ses cours suscitent beaucoup d’enthousiasme chez les enfants. Les résultats sont impressionnants et les enfants adorent ! Ses cours sont très ludiques et stimulent le bien-être émotionnel, physique, créatif et intellectuel des enfants.

Helen Doron à l'international

Helen Doron continue à développer de nouveaux outils originaux, des chansons, des dessins animés et des applications, créant ainsi une nouvelle expérience d’apprentissage pour les enfants. Forte de son succès en Israël, Helen décide de s’implanter à l’étranger en 1998 en créant un réseau de master-franchisés et franchisés.

La méthode Helen Doron est implantée dans toute l’Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1 000 centres et 4 500 professeurs répartis dans 36 pays. Et le développement se poursuit !

Une nouvelle méthodologie voit le jour

Helen Doron a créé une méthodologie unique pour les enfants âgés de trois mois à 19 ans qui rend l’apprentissage de l’anglais aussi facile et naturel que l’apprentissage de leur langue maternelle.
 
Avec une équipe d’experts en pédagogie, elle a développé une série de programmes et une multitude de contenus pour enseigner aux enfants de manière naturelle et efficace. Les enfants apprécient les activités passionnantes, les chansons et les mouvements, et absorbent les connaissances grâce à des expériences tangibles qui stimulent tous leurs sens.

Where CHILDREN Come First
(Là, où la priorité est donnée aux enfants)

Avec les plus jeunes élèves, nous sommes en mesure de tirer parti de la période propice à l’apprentissage des langues et de leur donner une longueur d’avance, non seulement en anglais, mais aussi dans tout ce qu’ils entreprendront dans la vie. Adoptant une approche holistique de l’éducation des enfants, nous veillons à leur bien-être émotionnel et physique et leur apprenons à adopter un mode de vie sain. Nous enseignons des leçons de vie essentielles basées sur nos valeurs fondamentales. Nos applications, jeux en ligne, chansons et activités renforcent ce qui est enseigné de manière ludique en classe.
 
Pour les préadolescents et les adolescents, nous travaillons en étroite collaboration avec les principes neurodidactiques découverts et les associons à notre méthodologie et à notre matériel pédagogique ; il en résulte une expérience d’apprentissage rapide, facile, amusante et très avancée.

Nous enseignons l'anglais pour la vie.

Helen Doron English, le leader mondial de l’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans.

3

 millions d’étudiants

40

ans

39

pays

4

continents

+1 100

centres d’apprentissage

3

millions d’étudiants

40

ans

39

pays

4

continents

+ 1 100

centres d’apprentissage